Choisir son destin en toute indépendance

C’est sous cet énoncé ronflant que l’on nous propose, “tout naturellement”, un projet de fusion volontaire, dans le Trait d’union du bulletin d’information de nos communes, à nous, population de Blonay et St-Légier.

Mais nous n’avons rien demandé! D’où cela vient-il? Après tout ce temps A NOTRE SERVICE, peut-être nos autorités s’ennuyaient-elles ? Pas assez de boulot ? Pas assez payé, ou trop ? Toujours est-il que devant la liste impressionnante de collaborations entre nos deux communes, elles sont arrivées à la conclusion qu’il fallait fusionner... Leurs arguments: “ce sera moins cher”, “On sera plus performant”... Le ciel sera plus beau et le gazon plus vert! En fait, elles n’en savent rien, pas plus que ce que la fusion va nous coûter, mais on sera plus fort et moins d’administration... Mais bien sûr, puisqu’elles le disent!!!

Nous on dit:
 “Conserver notre indépendance en choisissant notre destin”

Devant l’absence de bonnes réponses à nos interrogations légitimes, nous sommes opposés à une fusion et voterons donc NON

Nous sommes ce que l’on doit appeler des âmes soeurs. Nos vies sont intensément mêlées, nous collaborons intelligemment chaque fois que cela est possible et nous sommes riches de nos différences.

Existe-t-il vraiment une bonne raison pour que nos Autorités veuillent chambarder cela, et qu’ils puissent nous garantir que cela sera mieux après une hypothétique fusion ??? On ne nous l’a pas donnée...

On a peut-être un peu oublié le peuple - souverain - qui a le droit de TOUT savoir. La présence de la population dans toutes les commissions constitutives ou de pilotage brille par son absence, curieux non ?!

Dans l’état actuel des choses, Coeurbêche et Croflette vous recommandent un
sec et retentissant NON pour cette fusion

Coeurbeche
Ecussons-BL_v2
Ecussons-SL_v2

Voir tous nos communiqués de presse sur le site:
www.non-fusion-blonay-st-legier.ch

Contactez-nousContactez-nous

Tout droit de reproduction réservé

Prochains rendez-vous publics

Débats contradictoires:
Probablement en août

Votations communales: 27 septembre 2020

IBAN: CH36 0076 7000 H548 6903 9 Vous pouvez nous soutenir:

Banque Cantonale Vaudoise
IBAN: CH36 0076 7000 H548 6903 9

Merci