Tous ensemble contre le virus - Restez chez vous

A propos du COMM’une info n°50 de mars 2020

Nous regrettons sincèrement que dans l’Edito des Syndics, ni dans le reste du journal d’ailleurs, aucun mot de soutien, n’ait été prononcé à l’intention de la population et des commerçants qui vivent des jours difficiles, voire catastrophiques pour certains d’entre eux; ni de remerciement pour tout le personnel médical qui oeuvre sans relâche pour nous sauver la vie.

Au lieu de cela, nous avons pu constater que les municipalités forment le voeu de remettre le projet de fusion sur le tapis au plus vite... C’est vraiment le principal souci de la population en ce moment...

Pas bien ça!Nous avons été aussi soulagés d’apprendre que la bastringue de la jeunesse se déroulera en juin 2021... Ne pas l’apprendre dans ce numéro aurait été un véritable manque à notre culture locale !!!

Nous sommes tout de même contents que nos aînés soient enfin approvisionnés. Dommage qu’il n’en soit pas de même pour toutes les personnes handicapées, vulnérables, malades du diabète et/ou immunodéficientes qui sont en-dessous de l’âge limite et qui n’ont pas reçu la missive.

Le COMM’une info aurait pourtant été un bon moyen d’information pour toutes ces personnes...

Ce chapitre contient les articles de presse, les extraits de documents officiels, les réponses au courrier des lecteurs, etc...

Téléchargez le rapport de la commission ad’hoc sur lepréavis 8-2019 (version intégrale)

RapportPreavis8-2019

Croflette et Coeurbêche dans les 10%  des plus grosses communes vaudoises

Réponse à Mme Isabelle Falconnier, invitée de la rédaction du Régional n° 985

Je m’appelle Croflette. Mais vous me connaissez déjà puisque vous suivez assidument l’actualité de votre commune d’origine, Blonay...
Vous êtes donc au fait de l’histoire d’amour entre Blonay et St-Légier, et la rédaction du journal n’a pas manqué de le relever, vous êtes pour une union plus “complète”. Merci, je suis flattée. C’est votre droit, même si vous ne pourrez pas l’exprimer, n’étant plus domiciliée à Blonay.
Pour moi aussi, les “fusions de communes, c’est une évidence”. Mais avec Coeurbêche, nous ne sentons pas du tout le besoin de légaliser devant l‘humanité le fait que nous nous aimons, nous collaborons, nous travaillons ensemble, nous réalisons des projets simples ou compliqués, bref nous vivons en bonne harmonie et respect. Aujourd’hui, personne ne nous donne l’assurance d’un mieux !
Il existe, selon les statistiques vaudoises (population résidente permanente au 31.12.2018), 309 communes sur notre beau Canton. Savez-vous quelles positions ont nos deux communes?... Blonay est 24ème et St-Légier 31ème... Autant dire deux mastodontes en regard de la plupart des autres communes... fusionnables.
Alors, mon âme soeur Coeurbêche et moi, Croflette, nous ne voulons pas de la fusion. Nous ne voulons pas de cette fusion,... surtout pas comme ça.
Pourquoi je dis cela ? Pour le savoir, si cela vous intéresse toujours dans le futur, je vous suggère de consulter notre site: www.croflette.ch au début du mois prochain... vous serez très certainement étonnée.

NON à la fusion

Tu as vu Croflette ?! Dans le CommUne Info n° 49 ils ont publié 2 reportages mais uniquement des personnes qui sont favorables à la fusion et dont l’une, avec tout le respect que je lui dois, ne vote même pas dans l’une des deux communes. Ils doivent aller les chercher loin les “pro” !

lol

Nous nous sommes exprimés, et en guise de réponse (?!) nous venons de recevoir le dernier COMM’une info de février 2020; on peut lire sous TRAIT d’union n°4: “Qu’en est-il des opposants à la fusion ?” Conclusion de l’encarté:”A ce propos, les colonnes des prochaines pages consacrées au projet de fusion des numéros 50 et 51 de COMM’une info seront ouvertes aux arguments de comités pour ou contre le projet de fusion, pour autant qu’ils émanent de groupes constitués.”

Deux poids, deux mesures ? Changement de règles ? Cela ne veut pas du tout dire la même chose ! Lors des futurs débats citoyens, allez-vous museler la population ? Leur demander d’envoyer leurs questions ? Les dés sont-ils déjà pipés ? Allez-vous continuer à effectuer “des changements de stratégie” tout au long des trois prochains mois ? Nous demandons pour le moins du
Fair play SVP

NON à la fusion

A la lecture du TRAIT d’union n° 3 de décembre 2019, sollicité par le COMM’une info, on a écrit et à la lumière de ce qui suit, on pouvait légitimement penser être publié...

TraitUnion

TRAIT d’union n° 3 - décembre 2019Commune Info 49

NON à la fusionQuelle mauvaise foi ! Nous avons écrit,  nous avons donné nos arguments, nous avons posé des questions, lesquelles sont restées sans réponse. Quand on demande pourquoi fusionner, on nous répond “Pourquoi pas” !...

Téléchargez

Contactez-nous
Contactez-nous

Tout droit de reproduction réservé

Prochains rendez-vous publics

Débats contradictoires:
02.04.2020 - Annulé
07.04.2020 - Annulé

Votations communales: reportées

Statistique du nombre de visiteurs
Mise en route: 14.02.2020
Relevé: 07.04.2020 - 12h04Nbre de visites

Statistique du nombre d’interactions
Mise en route: 14.02.2020
Relevé: 07.04.2020 - 12h04Nbre de Hits

IBAN: CH36 0076 7000 H548 6903 9